AccueilBijoux ›  Article 22 : Peace Bomb

Bijoux Article 22 : Peace Bomb

A partir de vestiges de la guerre du Vietnam, des villageois Laotiens transforment d'horribles bombes en magnifiques bijoux.
Le métal fondu sert de matière première, diminue le nombre de ces objets dangereux, aide les villageois à travers un projet social soutenu par l'ONG Helvetas.
Les bijoux PeaceBomb ou l'art de recycler la guerre en paix.
Lire la suite ...


Aucun résultat pour cette recherche.


Retour à l'accueil
Au Laos, les vestiges de la guerre du Vietnam permettent la fabrication des bijoux Peace Bomb. La célèbre marque New Yorkaise article 22 est à l'origine des ses créations. Pour la fabrication, des plaques d'aluminium et des morceaux d’engins explosifs, vieux de 40 ans sont assemblés. Les fermiers du Laos ont appris le savoir faire nécessaire à la fabrication des bijoux et ont ainsi multipliés leurs revenus par 4. L'amélioration de la vie des familles fait partie intégrante du programme éthique, ils ont ainsi pu acheter des buffles. Le meilleur investissement que puisse faire un Laotien. 10 familles ont ainsi vu leurs vies transformées. Les bénéfices alimentent un fond de développement consacré au village. Mais plus que tout le déminage réalisé par des démineurs experts est un souffle d'air pour les villageois et leurs enfants. Peace Bomb est associé à l'ONG Suisse Helvetas au travers ce beau programme social. Des armes transformées en objets de beauté, c'est Peace bomb qui l'a inventé. Plus d'infos sur la marque Article 22, sur le blog.

S'inscrire à la newsletter
 
Suivez nous
Monde Ethique
6B rue des capucins, 69001 LYON (France) - 33 (0)9 83 32 27 99
Ouvert le lundi de 15H à 19H & Du mardi au samedi de 11H à 13H et de 14H à 19H30